Re: Quel logiciel ?

From: Jean-Jacques Rétorré
Subject: Re: Quel logiciel ?
Date: Wed, 18 Jan 2012 21:47:22 +0100

Le 18/01/2012 19:27, Calixte FAURE a écrit :
Bonsoir,

Je voulais savoir ce que vous utilisiez pour entrer votre musique ?
J’ai utilisé Frescobaldi un petit moment, et en réinstallant mon système je n’ai pas voulu le réinstaller (étant sous GNOME, pour éviter les dépendances KDE) Et puis comme je n’avais plus trop besoin de l’interface point-clic, j’utilise désormais Vim, de manière brute. Alors je pourrais installer Frescobaldi 2, mais je voulais savoir comme vous faisiez, avec un clavier midi, quel logiciel, … ?

Il n’y a pas de volonté de troll ou d’opposition, juste par curiosité :)

Merci !
Calixte.

Je saisis l'essentiel de ma partition avec Denemo et un clavier MIDI, puis j'exporte le code Lilipond que je fignole avec mon Emacs. Comme ne fais aussi des lilypond-book, le latex-mode d'AUCTeX auquel je suis habitué me facilite la tâche. J'ai un eeepc 4G que je branche à un de grande taille, un clavier (alphanumérique) et un clavier MIDI, je trouve l'ensemble très confortable. Je ne pense pas pouvoir faire la même chose sur cette machine avec jedit.

--
JJR.