Altérations

From: Jean Gautier-Barillé
Subject: Altérations
Date: Thu, 19 Jan 2012 14:52:16 +0100

Bonjour à tous et Bonne Année,

Je suis en train d'écrire une partition en LA mineur (Am), je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, sauf une écriture d'altération qui me semble bizarre.
Je joins une image pour plus de compréhension:
Sur la mesure considérée, le la est diminué d'un demi-ton ,devient la bémol, mais dans la même mesure il faut le remonter d'un ton, donc il devient la dièse ,
Or, Lily me rajoute un bécarre ! , il est évident que çà coule de source, mais est-ce que l'écriture du bécarre est obligatoire, je ne l'ai jamais vu dans d'autres partitions.
Je m'en remets à votre sagacité.
Merci d'avance.
Jean.