Notation batterie

From: legoss
Subject: Notation batterie
Date: Sun, 29 Jan 2012 06:41:54 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

Je dois saisir plusieurs partitions de batterie. Comme mon fils est dans sa
5ème année en Conservatoire, je lui ai demandé de me montrer ses méthodes et
partitions pour voir un peut comment ça se présente. Et, comme l'aurait dit
Herr Kapellmeister Stanislas Lefort, chef d'orchestre à l'Opéra de Paris :
http://www.youtube.com/watch?v=lLV_zZr3spw "C'est là qu'est l'os..."  : la
notation de Lilypond est sensiblement différente.

1. Est-ce que je dois me résigner à une notation de la Belle au risque que
les batteurs français qui liraient mes toches soient dans la confusion ?
seraient-il dans la confusion d'ailleurs ?
2. Ou bien existe-t-il une option dans Lilypond permettant d'obtenir, avec
une même saisie un résultat différent niveau partition ?
3. Une autre idée ?

Merci pour votre aide,
Laurent