Re: Qqchose a changé sur la 2.15.30?

From: bameylan
Subject: Re: Qqchose a changé sur la 2.15.30?
Date: Wed, 29 Feb 2012 14:15:34 -0800 (PST)

Jean-Charles MALAHIEUDE wrote

> As-tu tenté un "convert-ly" sur l'un de tes fichiers qui contient cette
> clause ?

Oui, depuis ton message, j'ai passé une dizaine de fichiers contenant cette
clause (des copies, oeuf corse) au converteur: même résultat, pire même:
lorsque je clique sur une note figurant juste avant ou après le «x»,
Frescobaldi me renvoie dans la clause même, au milieu du code... sitôt que
j'ôte le \addCross, tout rentre dans l'ordre.

Pour contourner le problème, ou l'aborder différemment, serait-il possible
d'utiliser la «Détermination directe de X-offset et Y-offset» comme
expliquée dans le manuel (5.5.1)? Et plutôt que de réécrire à chaque
apparition du «x»

{d2-\tweak #'X-offset #-1
        -\tweak #'Y-offset #1.5
        -+
} (les chiffres me positionnent le «+» juste au bon endroit), serait-il
possible de le décrire une fois pour toutes, du style:

x = \markup  {
                        #:rotate 45 %j'aimerais un «x»
                        #:fontsize 4
                        #:musicglyph "scripts.stopped"
                        #'X-offset #-1
                        #'Y-offset #1.5
        }

?

Mon «code» doit certainement vous faire pisser de rire (ou arracher les
cheveux, c'est selon... ;-) ) mais je tente quelque chose; j'ai une
vingtaine de fichiers de musique française ancienne, pleins de «x», cela a
toujours très bien fonctionné... jusqu'à l'arrivée de cette 2.15.30 et je
n'aimerais pas trop bousiller le travail.

Bernard