place des chiffrages quand il y a en plus des nuances

From: Loïc Chahine
Subject: place des chiffrages quand il y a en plus des nuances
Date: Sat, 17 Mar 2012 15:10:55 +0100

Bonjour à tous !
Je suis en train de terminer un trio de Kleinknecht. Pour la première fois, je suis confronté à une partition où il y a et des chiffrages d’accord, et des nuances. Je suis très embêté pour les placer ! Je vous mets dans un dossier de mon site personnel… tout. Il y a les fichiers LY tels que je les travaille (on peut télécharger le tout avec un dossier compressé), et le PDF. J’ai laissé tel quel, on voit bien le problème si on les place au-dessus ou en-dessous de la partie de basse : c’est toujours, ou presque, un peu loin. De plus, à certains endroits l’idée des chiffrages posés sur une ligne imaginaire n’est pas respectée. Ça se voit bien 1er mvt, mes. 28 (dans mon PDF, p. 3, premier système, avant dernière mesure). Je sais qu’il y a plusieurs personnes qui manient beaucoup la basse continue dans LilyPond, et aussi qui jouent du continuo. Ma question est donc double : — qu’aimeriez-vous avoir ? (pure question de choix esthétiques, de gravures, etc.) — que feriez-vous avec cette partition pour obtenir le meilleur résultat possible ?
Merci d’avance pour votre aide !
L.C.

Adresse du dossier : http://y.note.free.fr/scores/Kleinknecht/
PS : Il va manquer, à la compilation, trois choses :
— mon def-tempo2, qui sert juste à mettre les tempi en plus gros, je crois, en tout cas à personnaliser l’indication de tempo ; on s’en passe volontiers ; — mes définitions d’en-tête et pied-de-page, je crois que vous vivrez bien sans aussi ; — la fonte Adobe Garamond Pro ; un quelconque Garamond ou Times New Roman fait bien l’affaire pour tester, je pense. Mais ça vient peut-être de la fonte, me direz-vous… Si vous êtes sur Mac OS ou que vous savez transformer un format de fonte en un autre, fouillez dans mon dossier Kleinknecht ;)