Re: Re:_Appel_aux_dons_pour_David_Kastrup_développeur_LilyPond_à_plein_t

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re:_Appel_aux_dons_pour_David_Kastrup_développeur_LilyPond_à_plein_temps
Date: Wed, 6 Jun 2012 12:05:00 +0200

== En réponse au message du 06-06-2012, 10:49:32 ==

>Je pense également que ce soft est super ! Ne serait-il pas intéressant de
>demander à tous les utilisateurs (sait-on combien il y en a ?) de verser une
>petite cotisation mensuelle sur un compte central géré par les
>administrateurs et redistribué  aux intéressés ? Dans tous les groupements
>de loisirs (chorale, yoga, test-achats, Greenpeace,  etc. ) il y a toujours
>une cotisation annuelle (ou mensuelle)
>Amicalement

Je pensais également à une cotisation mensuelle ou annuelle, par exemple pour
accéder au présent forum de manière active. L'utilisateur ordinaire pourrait
lire les conversation mais ni intervenir ni poser de question, contrairement au
membre actif en règle de cotisation.

Toutefois, sur le plan légal, il faut, je pense, créer une association (ASBL en
Belgique, je sais qu'il y a l'équivalent en France), ce qui demande des
formalités, mais aussi un conseil d'administration, une assemblée générale
annuelle, des rapports, une comptabilité, ...
Bref, rien d'insurmontable, mais quelques responsabilités supplémentaires.

Éventuellement, une telle association pourrait être unique pour les différentes
listes d'utilisateurs, donc centralisée par David Kastrup.

Voilà, c'est une idée parmi d'autres.

Cordialement,

Jean-François