Re: Trop d'arguments dans mon bash

From: address@hidden
Subject: Re: Trop d'arguments dans mon bash
Date: Sun, 24 Jun 2012 14:05:48 +0200

On 24 juin 2012, at 13:51, legoss wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Je me suis mis au "bash" pour la première fois hier et je suis content de
> moi. C'est rare.
> Sous ubuntu j'ai réalisé le fichier bash ci dessous.
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7578151/bash bash
> Pour le lancer: ouvrir la console dans le dossier où vous aurez téléchargé
> le fichier, puis saisir: *bash bash* (le premier "bash" pour la commande, le
> second pour le fichier)
>
> Je rencontre une anomalie que je résumerai ainsi
> [...]

C'est difficile à savoir où se trouve le problème sans pouvoir voir le script,
mais en général les variables ne peuvent pas avoir d'espace.  Donc :

mon variable = 1

ne marche presque jamais.  En revanche,

mon_variable = 1

marche quasiment toujours, et

mon-variable = 1

marche avec certains langages dont l'analyseur syntaxique sait faire la
différence entre un tiret et la soustraction.

Cordialement,
~Mike