Re: system-system-spacing

From: Christophe Pochon
Subject: Re: system-system-spacing
Date: Sun, 26 Aug 2012 10:31:26 +0200

Merci Xavier, je vais essayer ça. Mais effectivement tu n'as pas complètement compris. Il ne s'agit pas de ne pas mettre d'accord sur le refrain. Le problème est que pour le refrain je n'ai qu'une ligne de texte, alors que pour les couplets j'en ai 5. En augmentant la valeur de system-system-spacing, j'ai de la place pour 5 lignes même pendant le refrain....

Comment je fais pour rendre les accords transparents ?

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 26 août 2012 02:16, Xavier Scheuer <address@hidden> a écrit :
2012/8/25 Christophe Pochon <address@hidden>:
> [...]
> J'utilise system-system-spacing pour augmenter la distance entre les
> systèmes, pour que mes élèves puissent écrire à la main les accords. Pour la
> plupart des chansons cela fonctionne à mon goût. Mais pour celles qui ont
> plusieurs couplets mais un refrain identique à chaque fois, ça n'est pas
> très joli, car il y a alors trop de distance entre les systèmes au moment du
> refrain....
>
> D'où ma question ci-dessus.... si je pouvais diminuer la valeur de
> system-system-spacing au moment du refrain ça règlerait mon problème....

Je ne pense qu'il n'est pas possible de changer la valeur de
system-system-spacing en cours de route pour le moment.

> Ou alors peut-être qu'il existe un truc du genre lyrics-system-spacing ?
> Ou bien j'utilise mal le system-system-spacing ? Je l'ai utilisé ainsi :
> system-system-spacing #'basic-distance = #30  pour une chanson qui a cinq
> couplets.... peut-être que je ne devrais pas changer le basic-distance mais
> autre chose ?

Pourquoi ne pas utiliser un ChordNames où tu mets les accords
(ta solution à ces exercices), mais *en blanc* (ou transparent) ?
Ainsi tu réserves de la place pour les accords lors des couplet mais
tu ne remets pas d'accords sur le refrain, d'où un espacement comme
tu le souhaites, non ?

Juste une idée, je n'ai pas testé (et je ne suis pas sûr d'avoir bien
compris).