Re: Masquer des portée identiques

From: Loïc Chahine
Subject: Re: Masquer des portée identiques
Date: Sun, 26 Aug 2012 09:59:07 +0200

Merci pour ces réponses ! Je vais bidouiller manuellement... Dans mon cas, l’idéal — en l’état du moins — aurait été d’écrire une petite fonction, et je vois assez bien comment je l’aurais écrite en LaTeX, mais pas en Scheme. Si je trouve la patience et que j’arrive à le faire, je l’enverrai ! Dans tous les cas, je vous enverrai le lien vers la partition quand elle sera en ligne (sur IMSLP, comme d’hab). De toute façon ça se produit juste ponctuellement dans la partition en question (sur cinq voix, aussi, ç’aurait été un peu douteux d’en mettre deux à l’unisson tout le temps ! c’est pas du Vivaldi non plus).

Autre question du même genre, et je suis à peu près sûr d’avoir déjà passer ça : à la fin d’un mouvement, il ne reste qu’un seul système d’un StaffGroup (je fais RemoveEmptyStaves), et du coup je n’ai plus le crochet du StaffGroup, mais j’aimerais l’avoir quand même. En fait, la partition est comme ça :
<< ob   StaffGroup ( vl1 vl2 vla bc ) >>
et à la fin, il n’y a plus que ob et bc. Je trouverais ça plus joli avec le crochet sur une seule portée, plutôt que d’avoir deux portées sans rien sur le côté.