Re: Déplacer un objet etréorganiser l'espace

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Déplacer un objet etréorganiser l'espace
Date: Tue, 27 Nov 2012 23:58:11 +0100

2012/11/27 Seventies <address@hidden>:
> Bonjour à tous,
>
> Une question qui a été postée au mauvais endroit et qui n'a pas reçu
> de réponse.
>
> Alors, voilà : j'ai une note aigüe surmontée d'un trille surmonté
> d'un bémol accidentel surmonté d'une marque d'avancement.
> Cela fait beaucoup et cette portée est du coup nettement séparée
> de la précédente.
>
> J'ai donc placé l'instruction
> \once \override Score.RehearsalMark #'extra-offset = #'( -2 . -6)
> pour redescendre la marque d'avancement. Mais l'extra-offset n'est
> [...]

Bonsoir,

En remplaçant
  \once \override Score.RehearsalMark #'extra-offset = #'( -2 . -6)
par
  \once \override Score.RehearsalMark #'X-offset = #-2
  \once \override Score.RehearsalMark #'Y-offset = #-6
cela devrait être pris en compte pour le calcul des espacement entre
portées (non testé).

Cela dit, je serais intéressé de voir le code en question, car une
note aigüe surmontée d'un trille surmonté d'un bémol accidentel
surmonté d'une marque d'avancement, cela me semble un peu beaucoup.
Aussi je me demande si l'utilisation d'un RehearsalMark tel que tu
l'as défini est le plus approprié.

Sans le code utilisé je ne peux faire d'autre proposition.