Re: Technique des mesures d'ossia

From: Eluze
Subject: Re: Technique des mesures d'ossia
Date: Sat, 9 Mar 2013 14:52:30 -0800 (PST)

julien wrote
> j'ai besoin d'intégrer quelques mesures d'ossia au-dessus de la portée de
> main droite du piano pour y noter des suggestions d'ornementations.
> Je n'arrive pas encore bien à utiliser les variables et à les placer.
>
> la page de doc 1.6.2. donne ceci comme exemple :
>

> Je ne vois pas clairement où saisir ces commandes. Comment installer les
> variables dans \score ?

voici une page plus conveniante:
http://lilypond.org/doc/v2.17/Documentation/notation-big-page#ossia-staves

en réduissant l'exemple:

global = {
  \key g \minor
  \time 4/4
}
right =  \relative c'' {
  \global
  c1
  <<
    { c }
    \context Staff = ossia \with { alignAboveContext="right"}
    {e4 g8 f e2 }

  R1
}

\score {