Re: Fichiers postscript et sous-répertoire

From: Seventies
Subject: Re: Fichiers postscript et sous-répertoire
Date: Tue, 4 Jun 2013 07:26:48 -0700 (PDT)

Daniel Cartron-2 wrote
> Dans le genre inclusion avec problème de chemin j'en ai un pas mal non
> plus :
> si j'inclus un fichier placé ailleurs avec un \include, pas de pb, le
> chemin
> relatif fonctionne.
>
> Mais si ce fichier appelle lui-mm un autre fichier, fût-il placé dans le
> mm
> répertoire, il ne le trouve pas... Obligé de passer par un chemin absolu,
> ça
> fait un peu moche dans le décor...
>
> --
> Cordialement, Daniel Cartron
> [...]

Normalement, ça doit marcher, je l'utilise très fréquemment, mais il faut
penser que le fichier inclus ne "connaît" pas le répertoire où il se trouve.
Le \include doit donc se faire comme si le fichier inclus était dans le
répertoire du fichier principal.

exemple : le répertoire de travail comprend un sous répertoire "common" ,
avec un fichier "variables.ly", et un sous-répertoire "music" avec les
fichiers "soprano.ly", ...

On a dans le fichier principal :
\include "music\soprano.ly"

et dans ce fichier variables.ly, on va trouver

\include "\common\variables.ly"

et non pas

\include "..\common\variables.ly"

Et accessoirement, sous Windows, l'utilisation du \ ou du / est équivalent,
en tout cas dans l'instruction \include

Cordialement,

Jean-François