Re: [Fisarmonica] - comment utiliser \musicMap ?

From: Daniel Cartron
Subject: Re: [Fisarmonica] - comment utiliser \musicMap ?
Date: Thu, 06 Jun 2013 17:45:14 +0200

Le jeudi 6 juin 2013 04:54:31 elmamyra a écrit :
> Le fait d'utiliser "\displayMusic" n'envoie pas une liste de musique dans ta
> fonction, mais affiche simplement la musique dans la console.

Oui je savais ça et je ne pensais pas qu'il était nécessaire de le préciser,
je mettais juste le display pour montrer ce que je veux obtenir.

> "note-event" contient en fait un "RelativeOctaveMusic". Il te faut donc
> récupérer les "NoteEvent". Voici un petit exemple qui permet d'afficher le
> pitch et le nom des articulations de chaque note:

Oui mais non... pour l'instant ce dont j'ai besoin est le contenu et non le
nom des articulations. Je veux utiliser le chiffre contenu dans
StringNumberEvent et dans StrokeFingerEvent (la valeur de 'digit pour pêtre
précis) pour générer mon markup. Or je ne récupère au mieux que des listes
vides, voire des unbound...

J'ai besoin du 5 de \rightHandFinger #5 et du 3 de \3.

Quant au pitch, j'en ai besoin sous la forme (x x x) et non #<Pitch d'' >, et
c'est ça aussi qui me pose problème.

> Ensuite je pense que ton but est de pouvoir modifier les notes et les
> articulations, pour ce faire tu peux remplacer le for-each par map. Un petit
> exemple qui descend le pitch d'un octave et met les  tous les doigtés à 1:

Ok ça va probablement me servir pour la suite, j'ai encore une ou deux idées
derrière la tête... Par exemple remplacer toutes les notes d'une mélodie par
des \skip (s) et autres joyeusetés de ce genre.

Bon sur ce je vais étudier le code que tu m'as envoyé, notamment le for-each
dont je me dis depuis un moment qu'il va pas tarder à devenir indispensable.

Merci

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La religion est une fatiguante solution de paresse. »