Re: Placement du «+» dans basse chiffrée

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Placement du «+» dans basse chiffrée
Date: Sun, 17 Nov 2013 20:33:10 +0100

Le 17/11/2013 18:07, bameylan disait :
Bon alors... j'ai placé ces dérogations à la place indiquée avec évidemment
le

\override figuredBassPlusDirection = #RIGHT

pour avoir mon «+» à droite du chiffre, et Lily me répond par un chapelet
d'injures du style:

[…]

alors que si je mets la ligne mentionnée tout en haut de mon message, la
compilation se termine sans problèmes... Je ne sais plus trop quoi faire...
À tout hasard, voici mon fichier à peu près complet...

En modifiant

\version "2.17.95"
\header { … }
\paper { … }
global = { … }

oboe = \relative c'' { … }
violinI = \relative c'' { … }
violinII = \relative c'' { … }
viola = \relative c' { … }
bcMusic = \relative c { … }

bcFigures = \figuremode {
   \global
JE VIRE > \override Staff.BassFigureAlignmentPositioning #'direction = #UP
JE VIRE >    \override Staff.BassFigure #'font-name = #"DayRoman Regular"
JE VIRE >    \override Staff.BassFigure #'font-size = # 1
   s8 <6\+> s <_+> … <6>8 <5> s }

oboePart = \new Staff \with { … } \oboe
violinIPart = \new Staff \with { … } \violinI
violinIIPart = \new Staff \with { … } \violinII
violaPart = \new Staff \with { … } { \clef alto \viola }
bassoContinuoPart = \new Staff \with { … } { \clef bass << \bcMusic \bcFigures

\score {
   <<
     \oboePart
     \new ChoirStaff \with {… }
     << … >> >>
   \layout {
     \context {
       \Score … }

JE MODIFIE (autant pour moi, çà venait d'une définition aliassée)
      \context { \FiguredBass … }

en remplaçant par
     \context { \Staff %FiguredBass
       figuredBassAlterationDirection = #RIGHT
       \override BassFigureAlignmentPositioning.direction = #UP
       figuredBassPlusDirection = #RIGHT
       \override BassFigure.font-name = #"DayRoman Regular"
       \override BassFigure.font-size = #1
     }

    } }

et j'obtiens l'image jointe (attention, je n'ai pas vérifié avoir tes fontes à disposition).

@+
Jean-Charles