Re: ligne continue au-delà des marges

From: Nicolas Sceaux
Subject: Re: ligne continue au-delà des marges
Date: Sat, 17 May 2014 16:57:40 +0200

Le 15 mai 2014 à 23:03, Nicolas Hémard <address@hidden> a écrit :

> Bonsoir,
>
> merci. Cependant, je n'écris pas de la musique médiévale.
> Je transcris du chant mesuré de la renaissance. La seule difficulté que je
> rencontre, c'est que les notes peuvent éventuellement commencer à la mesure X
> et se prolonger à la mesure Y. Elles sont à cheval sur plusieurs mesures. Je
> veux le maintenir, mais lilypond semble mal réagir à ces actions répétées,
> puisqu'il ne fait pas de saut de ligne aux endroits attendus.
>
> Cf. exemple ci-joint.

LilyPond ne coupera pas au milieu d’une note.
Il va falloir utiliser des astuces telles que la suivante.
On suppose une mesure à C, avec comme rythme : noire blanche blanche,
où la deuxième blanche est à cheval sur la mesure suivante.
Au lieu de saisir :

   sol4 la2 si2

on peut écrire :

   sol4 la2 si2*1/2 | s4

et alors LilyPond pourra couper la ligne là où il y a la barre.

Nicolas