Re: Caler un texte à droite d'un silence multi-mesures

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Re: Caler un texte à droite d'un silence multi-mesures
Date: Thu, 13 Nov 2014 23:34:22 +0100

Le 13/11/2014 22:35, Seventies a écrit :
Bonsoir à l'équipe,
Bonsoir Jean-François,

S'il est aisé de placer un texte à gauche d'un silence multi-mesures, il
paraît plus difficile de le placer à droite, la longueur du silence variant
avec la mise en page.

Soit l'exemple suivant :

\version "2.18.2"
\paper {
   ragged-last = ##f
}
{
   \compressFullBarRests
   \repeat unfold 2 c''1
   <>^\markup "coucou" R1 * 16
   \repeat unfold 2 c''1
}

Je souhaiterais que le texte soit justifié à droite de la "mesure" 3, mais
sans utiliser de X-offset, puisque la longueur de cette mesure varie en
fonction du reste de la partition.

Merci d'avance de vos conseils,

J'ai pas fait exprès, mais, en combinant plusieurs annotations que je note soigneusement dans un cahier, j'ai réussi à trouver cette commande :

  \override TextScript #'extra-offset = #'(+8 . 1.0)

à placer juste avant le \markup.

Le chiffre "+8" déplace le texte à droite ou à gauche et le "1.0" le fait monter ou descendre.

Est ce que ça te convient ?

--
JJG

utilisateur de gnu.linux depuis des années (mais toujours... débutant !)
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr