Re: Accordéon diatonique

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Accordéon diatonique
Date: Mon, 17 Nov 2014 16:41:32 +0100

Le lundi 17 novembre 2014, 16:23:29 Pierre Perol-Schneider a écrit :
> ... Au fait, la question reste ouverte : je ne sais toujours pas ce qu'est
> une "partition pour accordéon diatonique à 2 rangs".
> Quelqu'un a une image ou un lien à transmettre ?
> Pierre

En fait je ne vois pas ce qui peut différencier une partition de diato, quelque
soit le nombre de rangées (terme que je trouve plus approprié que rang,
puisqu'il s'agit d'indiquer le nombre de rangées de boutons présentes sur le
clavier) d'une partition de guitare par exemple. On a une mélodie et une
grille d'accords.

Là où ça peut se distinguer c'est si on inclue la tablature, comme pour la
guitare. Mais une tablature de diato n'a rien à voir avec celle d'une guitare.

En plus il y a plusieurs systèmes de notation des tablatures et tant qu'on ne
sait pas ce que veut exactement arnaud je ne vois pas l'intérêt d'envoyer une
image, si ele a une chance sur deux seulement d'être pertinente...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On devrait toujours être légèrement improbable. »