Modification de la position d'un markup par rapport aux noms d'accords

From: Philippe Neyrat
Subject: Modification de la position d'un markup par rapport aux noms d'accords
Date: Fri, 28 Nov 2014 10:20:59 +0100

Bonjour à tous,

J'ai dans un bloc \musique des structures comme celle-ci :

  ees2.^\markup { \rounded-box "Tag" } g,8[ d']~

et dans un autre bloc \accords , les noms d'accords :

  ees1:7sus4

Qui sont gravés par une instruction :

<<
  \musique
  \accords

Mais la box se place au dessous des noms d'accords, et je voudrais qu'elle soit au dessus. De plus, il y a une indication métronomique en début de partition. Je voudrais que la première box se place entre l'indication métronomique et que les noms des accords soient au dessus des portées.

J'ai tenté de modifier les priorités de gravure des objets, mais je ne dois pas comprendre le fonctionnement car je n'y suis pas parvenu.

J'ai essayé des solutions mais sans succès, en particulier :

\once \override TextScript #'outside-staff-padding = #3

repousse tout vers le haut, y compris les noms d'accords.

Je suppose qu'il faut modifier les priorités de gravure des objets, mais ça me dépasse.
Faut-il mettre ça dans un "context" ?

Merci.

Philippe

--
Propulsé par l'Association Sud-Ouest.org
Plateforme Libre d'hébergement mail à prix libre