Re: Portées vides invisibles

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Portées vides invisibles
Date: Wed, 14 Jan 2015 15:53:20 +0100

Bonjour Bernard,

Première remarque (on ne le dit jamais assez souvent), le pendant de :
 \override Staff.KeySignature.stencil = ##f
n'est pas :
 \override Staff.KeySignature.stencil = ##t
mais :
 \revert Staff.KeySignature.stencil

Pour le reste j'ai fait exactement ce que tu dis (en doublant avec \omit ...) et cela me pose quelques soucis avec les barres de mesures et les noms d'instruments :

\version "2.18.2"

global = {
  \time 2/2
  \key a\major
}

musiqueUn = {
  \global
  \repeat unfold 20 { s1 }
  \stopStaff
  \break
  %{
  \omit Staff.Clef
  \omit Staff.TimeSignature
  \omit Staff.KeySignature
  %}
  \override Staff.Clef.stencil = ##f
  \override Staff.KeySignature.stencil = ##f
  \override Staff.TimeSignature.stencil = ##f
  \repeat unfold 90 { s1 }
  \startStaff
  %{
  \undo\omit Staff.Clef
  \undo\omit Staff.TimeSignature
  \undo\omit Staff.KeySignature
  %}
  \revert Staff.Clef.stencil
  \revert Staff.KeySignature.stencil
  \revert Staff.TimeSignature.stencil
  \break
  \repeat unfold 30 { s1 }
  \bar "|."
}

musiqueDeux = {
  \global
  \repeat unfold 140 { s1 }
  \bar "|."
}

\score {
  \new StaffGroup <<
    \new Staff \with {
      instrumentName = "Inst1"
      shortInstrumentName = "It1"
    } \musiqueUn
    \new Staff \with {
      instrumentName = "Inst2"
      shortInstrumentName = "It2"
    } \musiqueUn
    \new Staff \with {
      instrumentName = "Inst3"
      shortInstrumentName = "It3"
    } \musiqueDeux
    \new Staff \with {
      instrumentName = "Inst4"
      shortInstrumentName = "It4"
    } \musiqueDeux

}

Comment supprimes-tu ces objets ?
Je regarderai tout ça calmement dans la soirée.
Cordialement,
Pierre