Re: Anacrouse en cours de pièce

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Anacrouse en cours de pièce
Date: Mon, 26 Jan 2015 23:22:42 +0100

> Bonsoir/jour à tous,
>
> j'ai introduit une anacrouse (\partial 4) en cours de morceau; il s'agit
> d'un motet en plusieurs parties, séparées par une double barre. Une de ces
> parties débute avec une anacrouse de noire. LilyPond rouspète en me lançant
> un:
>
> Avertissement : \partial ne devrait intervenir qu'en début de morceau
>   \partial 4
>
> mais réalise tout de même la torture que je lui impose.
>
> Ma question: y a t-il une méthode acceptée par cette jeune fille délicate
> [...]

Salut,

1. Remplacer "cette jeune fille délicate" par une plus jeune, supérieure
à la version 2.19.12.

2. Utiliser \set Timing.measurePosition, comme mentionné dans la doc
de la version 2.18 (et précédentes), NR 1.2.3 Gravure du rythme > Levées
Problèmes connus et avertissements
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/displaying-rhythms.fr.html#upbeats

Il est possible d'utiliser \partial en milieu de pièce depuis que le
bug #4056 a été fixé (version 2.19.12).
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=4056