repeat en scheme ne marche pas comme je veux

From: Daniel Cartron
Subject: repeat en scheme ne marche pas comme je veux
Date: Mon, 16 Mar 2015 12:39:39 +0100

Bonjour,

J'ai une fonction qui calcule des expressions musicales en fonction de
certains paramètres, et j'injecte le résultat dans mon score avec un truc
comme ça :
                #{
                  \repeat unfold $nb_trucs { $truc1 $truc2 }
                #}
et ça fonctionne très bien. Mais comme truc2 ne doit pas toujours être écrit,
un coup oui un coup non en fonction d'une condition écrite plus haut dans le
code, j'ai imaginé d'écrire
                #{
                  \repeat unfold $nb_trucs {
                        $truc1
                        \repeat unfold $nb-truc2 [ $truc2 }
                    }
                #}
et si je met nb-truc2 = 0 ça s'affiche pas. Je trouve ça assez élégant et
simple. Or si un repeat 0 donne le bon résultat directement dans une
expression musicale, à savoir ne pas écrire la note, en scheme ça l'écrit qd
mm...

Est-ce normal, ou un bug ? Ai-je un moyen de forcer ce comportement ?

J'avais au préalable essayé de mettre des if dans ces quelques lignes mais je
me suis perdu dans les # et $ et ça plantait tout le temps. Et en plus je
pense que ça compliquerait sacrément l'écriture.

Autre piste, est-il possible de créer un événement "null" qui remplacerait
truc2 dans le code ci-dessus ?

Merci d'avance.

--
Cordialement, Daniel Cartron
«  Un homme qui parle trois langues est trilingue. Un homme qui parle deux