Re: bizarrerie scheme

From: Christophe Pochon
Subject: Re: bizarrerie scheme
Date: Wed, 1 Apr 2015 09:11:54 +0200

Il faut mettre "mafonction" entre parenthèses. Si tu ne le fais pas, scheme pense que tu définis une variable et non pas une fonction. Enfin c'est ce que je comprends, et ainsi ça fonctionne :

#(define a 0)

#(define b 1)

#(define (mafonction)

(if (= a 1)

(display "a")

(display "b")

)

(if (= b 1)

(display "b")

(display "a")

)

)

A+

Christophe

Le 31 mars 2015 22:16, Daniel Cartron <address@hidden> a écrit :
Le mardi 31 mars 2015, 11:48:19 PharoahS a écrit :
> si tu tapes en scheme:
> (define mafonc 4) il comprend mafonc  donne 4
> si tu tapes (define mafonc 4 5) il ne comprend pas d'aileurs qu'y aurait il
> a comprendre?

Ce qu'il y a à comprendre c'est que je voudrais une fonction sans arguments,
qui puisse manipuler une 12aine de variables globales préexistantes en
fonction d'une 12aine de drapeaux (#t/#f) de façon à décharger ma fonction
principale.

Donc si j'écris
#(define a 1)
#(define b 0)

#(define (mafonction x)
   (if (= x 1)
       (display "a")
       (display "b")
   )

   (if (= x -1)
       (display "c")
       (display "d")
   )
)

#(display (mafonction -1))

ça marchera mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Être con est tout à fait supportable tant qu'on l'est suffisamment pour ne pas