Re: Clavier gauche de l'accordéon

From: PharoahS
Subject: Re: Clavier gauche de l'accordéon
Date: Thu, 18 Jun 2015 02:24:20 -0700 (MST)

J'ai trouvé ceci sur le wiki anglais:
https://en.wikipedia.org/wiki/Stradella_bass_system#Notation
On y voit bien que pour la main gauche, un bouton genere trois notes
les basses sur deux rangées donnent trois fois la meme note mais sur trois
octaves
il y a aussi 4 ramgees pour les accords, majeur mineur 7eme et 7eme
diminuée.
Pour certains accordéons chromatiques on peut desactiver ce systeme. On
retrouve alors un bouton = une note comme pour la main droite. (voila le
fruit de mes lectures)
J'ai vu que plusieurs participants sont sous linux. Personnellement je suis
sous Debian çà s'installe maintenant aussi facilement qu'ubuntu que j'avais
avant.