Re: changement de version ly dans frescobaldi

From: Daniel Cartron
Subject: Re: changement de version ly dans frescobaldi
Date: Wed, 12 Aug 2015 14:33:37 +0200

Le mercredi 12 août 2015, 00:42:27 Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
> Je n'ai pas Frescobaldi sous les yeux mais, de mémoire, si je me
> souviens bien :
> Edition / Préférences / Préférences de lilypond et là.... choisir la
> version qu'on veut *par défaut* et c'est celle-ci qui apparaîtra en
> premier !

Chez moi (kubuntu) c'est pas comme ça. L'ancienne version reste celle par
défaut, mếmé si le chemin d'accès et a fortiori l'éxécutable n'existent plus,
et pour l'éditer il semble qu'il faille resaisir le chemin d'accès absolu vers
l'éxécutable lilypond, à la main, il n'y a pas de boite de dialogue
"intelligente".

Il faut ajouter une nouvelle version, qui proposera alors l'exécutable
nouvelle version, puis supprimer l'ancienne manuellement.

Pour moi ajouter une nouvelle version signifie que je garde aussi la ou les
prédédentes. Un bouton "mise à jour" expliquant que la 2.16 n'est plus
présente, la 2.18 trouvée, demande de vaidation, ... serait franchement plus
explicite et pas trop tordue à implémenter...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent je ne comprend