Aligner texte indépendant

From: Bernard Meylan
Subject: Aligner texte indépendant
Date: Tue, 15 Sep 2015 09:00:44 -0700 (MST)

Bonjour/soir à tous!

Arrivé à la fin d'un motet de Campra, j'ajoute ceci:

\markup {
  {\override #'(font-name . "Garamond Premier Pro Italic") \fontsize #2 "On
reprend le premier Verſet,"
   \override #'(font-name . "Garamond Premier Pro Regular") \fontsize #2
"Domine, Dominus noſter,"
   \override #'(font-name . "Garamond Premier Pro Italic") \fontsize #2
"page"
   \override #'(font-name . "Garamond Premier Pro Regular") \fontsize #2
"20."
   \override #'(font-name . "Garamond Premier Pro Italic") \fontsize #2
"pour finir le Motet."

Le texte doit se trouver d'abord en romain, puis en italique, puis... etc...
(il s'agit d'une reproduction d'une édition de l'époque). Le texte s'affiche
bien, mais il n'est pas centré sur la page. J'aimerais savoir: si ma manière
de faire n'est pas beaucoup trop «tarabiscotée» et s'il n'y a pas plus
simple pour parvenir au même résultat... et surtout: comment centrer ce
texte sur la page... j'ai beau eu ajouter \halign, \line puis \center-align
à peu près partout où cela était possible, rien n'y a fait...

Bernard

-----
Cordialement

Bernard