Re: Polices musicales pour LilyPond

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Polices musicales pour LilyPond
Date: Tue, 05 Apr 2016 07:34:55 +0200

Le lundi 4 avril 2016, 11:38:21 Bernard Meylan a écrit :

> Je tente de constituer une bibliothèque de ces 3 sortes de fichiers afin de
> générer une nouvelle fonte, mais la question que je me pose est la suivante:
> les numéros 11, 13, 14, 16, 18, 20, 23 et 26 qui accompagnent les 3 sortes
> de fichiers font-ils référence à un corps de police? c-à-d que la police 11
> serait la plus petite de la série et la 26 la plus grande?

J'utilise parfois une fonte nommée lilyjazz que j'ai bricolée avec fontforge
pour ajouter des symboles qui me manquaient et je n'ai jamais eu que deux
fichiers : lilyjazz.otf (ou ttf) et lilyjazztext, le premier contient les
symboles musicaux, et le second les caractères utilisés pour afficher le
texte. Et ça marche dans toutes les tailles puisque c'est du vectoriel. Je
n'ai jamais compris le pourquoi des noms tels que Emmentaler-11, Medium et
autres.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'argent n'est que la fausse monnaie du bonheur. »