Bug empty staves ?

From: pieremandco
Subject: Bug empty staves ?
Date: Wed, 3 Aug 2016 15:41:34 +0200

Bonjour,

Version = 2.19.28
Je transcrit une partition d'orgue manuscrite, dont le pédalier n'est pas toujours utilisé Si je complie l'exemple minimaliste ci-dessous, le pédalier est présent, bien qu'il n'y ait pas de notes.
Si je remplace "PianoStaff" par "ChoirStaff", le pédalier disparaît.

Bug, erreur dans le fichier ou comportement normal ?

Merci d'avance de vos lumières

Lilypondesquement,

Pierre-Emmanuel

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\include "italiano.ly"
\version "2.19.28"

\header {
    title = "Bug EmptyStaves ?" % Haut centre
       }

global = {
    \time 4/4
    \key do \major
}

\score {
    \context PianoStaff
    <<
        \new Staff = up
        <<
            \clef violin
            \global
            \context Voice \relative do' {
                do1 \break
                do2 do2
            }

        \new Staff = down
        <<
            \clef bass
            \global
            \context Voice = up \relative do {
                do1
                do2 do2
            }

        \new Staff = ped
        <<
            \clef bass
            \global
            {
                \new Voice = Vped \relative do
                {
                    s1
                    mi2 sol2

    \layout {
        \context {
            \Staff \RemoveEmptyStaves
            \override VerticalAxisGroup.remove-first = ##t