Re : logiciel de défilement de pages

From: Daniel Bernair
Subject: Re : logiciel de défilement de pages
Date: Sat, 3 Sep 2016 10:22:34 +0200

MuseScore peut utiliser un PDF comme point de départ de création de partition dans un format typique de MuseScore , à partir de là l'encodeur (toi) peut transformer comme il le veut. MuseScore peut aussi partir d'un fichier midi. Cela pose parfois des problèmes au départ car selon l'instrument repris dans le midi la clef affichée n'est peut-être pas celle du PDF original mais l'encodeur peut modifier tout ce qu'il veut : instrument , clé , volume, etc... Pour ma part je n'ai utilisé que la lecture midi. Mon souci était de renseigner aux choristes un moyen de lire le midi sans que moi je doive générer des fichiers multiples en fonction de la voix que je voulais faire ressortir. Mais j'ai abandonné car il m'aurait fallu donner un cours à chacun.
Amicalement
Daniel Bernair

-----Message d'origine----- De : Seventies