Re: Compilation de la v2.19.47 sous Win10

From: Seventies
Subject: Re: Compilation de la v2.19.47 sous Win10
Date: Wed, 7 Sep 2016 02:28:21 -0700 (MST)

Je ne voulais pas lancer la polémique. Si mon texte a été mal compris, je
m'en excuse - mais je n'ai vraiment pas le courage de changer d'OS. Il est
loin le temps où on pouvait mettre les mains dans le cambouis, et je ne m'en
suis pas privé, mais maintenant, ce sont les neurones qui sont à la traîne,
plutôt qu'un problème d'arthrose ;-)

Mais j'insiste sur le problème de mémoire : en passant sous W7 32 bits, j'ai
rencontré un tas d'inconvénients : en cause, la mémoire adressable
insuffisante et l'échange incessant de données avec la mémoire virtuelle.
Il faut donc ouvrir le gestionnaire de tâches, et voir la mémoire consommée
tout au long du processus de compilation - débordement ou pas ?
Si le CPU reste à 25% (pour un quad-cœur), la faute revient soit à LilyPond,
soit à l'OS.
Si cette valeur chute, c'est l'OS qui ne s'en sort pas dans la gestion
mémoire.

En son temps, j'ai écrit un gestionnaire de mémoire sous DOS : allocation et
désallocation constante de très petits blocs, avec un processus simple de
mémoire virtuelle. C'est un vrai piège pour réaliser quelque chose de
correct et solide. Il suffit donc que la gestion mémoire de W10 ait changé
pour provoquer des catastrophes.

Cordialement,

Jean-François