Re: personnalisation des accords.

From: budilyss
Subject: Re: personnalisation des accords.
Date: Fri, 16 Sep 2016 06:49:56 -0700 (MST)

Bonjour , merci pour ta réponse.
Finalement je m'en suis sorti avec ta méthode en créant mes propres
exceptions dans un fichier à part (une quarantaine...).
( pour l'emplacement de chord-modifiers-init.ly sous mac:
Applications/Lilypond , click-droit: afficher le contenu du paquet puis:
/Contents/Resources/share/lilypond/current/ly )

et dans le code :

\new ChordNames {
              \set chordNameExceptions = #chExceptions
\transpose c a <c ees ges beses>2.
\transpose c f <c e b d'>4
}

... ce que je trouve plutôt lourd (les \transpose notamment) mais je ne m'en
sors pas avec la notation c:maj , c:9.6, c:9.5-.5+ etc. comme si lilypond ne
proposait pas suffisamment  de syntaxes différentes.
J'aurais aimé définir moi même la syntaxe de Lilypond mais tant pis.

Aussi je suis confronté à un nouveau problème , j'aimerais définir un accord
de cette manière:
<c e fis a>1-\markup { "blablablabla"} mais sans que la lettre de l'accord
(le chordRootNamer ?) n'apparaisse.

Et pour superposer plusieurs noms d accords je procède comme suit:
\new ChordNames {
              \set chordNameExceptions = #chExceptions
\transpose c a <c ees ges beses>2.
\transpose c f <c ees b d'>4
}
\new ChordNames {
              \set chordNameExceptions = #chExceptions
s2.
\transpose c a <c e bes d'>4
}
\new ChordNames {
              \set chordNameExceptions = #chExceptions
s2.
\transpose c d <c e g a'>4
}

ici 3 accords vont se superposer mais je me retrouve avec des problèmes
d'espacement que je n'arrive pas à régler avec les offset.

Merci encore, je m'y replonge en espérant trouver les solutions rapidement.