Re: Comment supprimer les bécarres d'une gamme ré bémol?

From: Nicolas Hussein
Subject: Re: Comment supprimer les bécarres d'une gamme ré bémol?
Date: Sun, 05 Mar 2017 11:23:59 +0100

Bonjour,

C'est normal, il faut saisir les notes avec toutes les altérations,
indépendamment de ce qui est à la clé ou pas.

Sur la 1re ligne, quand vous écrivez "d" c'est un ré naturel. Comme il y
a ré bémol à la clé, Lilypond rajoute le bécarre. Si vous écrivez "des"
c'est un ré bémol, qui est à la clé donc pas d'altération imprimée.

Bonne journée,
Nicolas