Re: Comment supprimer les bécarres d'une gamme ré bémol?

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Comment supprimer les bécarres d'une gamme ré bémol?
Date: Sun, 5 Mar 2017 12:26:52 +0100

Le 05/03/2017 à 11:49, Larix a écrit :
Ben zut... je pensais qu'il y a avait une solution.

Je continuerai à écrire les bémols ou les dièses.

La solution est toute simple :

Lorsque je veux entendre un ré bémol sur un piano, j'enfonce la touche noire située entre le do et le ré ; sur un instrument à vent, c'est le doigté correspondant que je fais et, sur un violon, je place mon doigt au bon endroit… LilyPond réfléchit de cette manière.

Cordialement,
Jean-Charles