Re: font lilyjazz

From: Bertrand Monneret
Subject: Re: font lilyjazz
Date: Sun, 5 Mar 2017 11:53:58 +0100

OK j'ai trouvé comment faire apparaître tous les glyphe de LilyJAZZ (ou lilyjazz) dans un markup:

il faut utiliser la commande \jazzglyph. Par exemple  \markup {  \jazzglyph #"scripts.varsegnojazz" }
Vous trouverez en pièce jointe un pdf avec la liste  de tous les glyphes.

Un certain nombre de choses semble ne pas fonctionner avec LilyJAZZ. Certains glyphes semblent inacessible dans la partition. En utilisant \jazzglyph et avec la liste de tous les glyphes on peut maintenant insérer tous les symboles dans la partition, mais aussi en dehors de celle-ci.

Dans une partition, le texte utilise bien la police "LilyJAZZ Text" , MAIS, sauf avis contraire de l'un de vous,  Il est aparemment impossible d'écrire du texte en dehors de la partition en utilisant la police LilyJAZZ. Par exemple, le titre d'une pièce sous LilyJAZZ n'est pas écrite avec la police LilyJAZZ. Je remarque d'ailleurs que le fichier "jazz-test-3.ly" qu'on télécharge en même temps que LilyjJAZZ ne comporte pas de titre.Voici le moyen que j'ai trouvé pour écrire du texte avec la police LilyJAZZ en dehors de la partition, à commencer par le titre de la pièce:

{ \score { { \hide Staff.Clef \hide Staff.TimeSignature \hide Staff.StaffSymbol
             \override TextScript #'font-name = #"LilyJAZZ Text"
             s^\markup \underline \bold \fontsize #3 {"Les Glyphes de LilyJAZZ"}}
           \layout {indent = 0 }}}

C'est ce moyen que j'utilise dans le pdf en pièce jointe. OK, c'est de la bibouille, mais bon.....ça marche.

Bertrand