séparation de voix

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: séparation de voix
Date: Sat, 18 Mar 2017 23:29:26 +0100

Bonjour à tous,

Je suis en train de retranscrire un très long morceau. Il s'agit d'une pièce de Salieri et, plus particulièrement, la partie des deux bassons.

Ces deux instruments jouent quelquefois des parties distinctes et à d'autres moments, ils ont la même partie. C'est à dire qu'il est inutile d'avoir 2 portées pour chaque instrument mais une seule suffirait en écrivant "a 2" sur la seule portée qui serait jouée forcément par les deux.

Je ne sais pas comment faire ça.

Il est évident que le morceau serait bien plus court sans nuire à l'interprétation de la pièce.

Je vous remercie d'avance pour les conseils donnés ou alors de m'indiquer l'endroit où je pourrais me référer au manuel de Lilypond.

J'attends vos réponses

--
JJG

Entre Dauphiné et PACA