spécial wikipedia

From: Patachon
Subject: spécial wikipedia
Date: Wed, 26 Jul 2017 09:38:15 +0200

Hello !

Je cherche à améliorer l'apparence des exemples présentés
spécifiquement dans Wikipedia.

(1) J'ai remarqué que s'appliquait pour les passages longs, les sauts
de pages... aucune utilité : peut-on contourner ceci par une belle
commande ?

voir problématique sur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quatuors_%C3%A0_cordes_de_Boccherini
(dans la boite)

(2) La gravure est présentée assez grosse. Ce n'est pas un obstacle
pour les exemples courts et en système piano, mais lorsqu'on a
l'espoir de présenter un quatuor, ou un (petit) orchestre — pour
l'instant j'y ai renoncé en système, obligeant éventuellement à une
réduction et donc gérer soi-même cette « transcription » — il faudrait
pouvoir réduire la taille (plus ou moins) de la présentation et dans
un écran, faire tenir deux systèmes de quatuor au moins. Ceci en
allongeant la ligne évidemment, donc plus de contenu...

Ce problème de taille ouvre des perspectives énormes pour
l'illustration du répertoire de musique de chambre ou d'orchestre et
même un argument pour certain d'utiliser encore leur Sibelius fermé
pour préparer leurs exemples.

Voilà l'essentiel de ce qui me chagrine depuis un bout de temps. Merci
de vos conseils.

Patrick