Re: On se calme

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: On se calme
Date: Mon, 15 Apr 2019 12:06:57 +0200

Le 15/04/2019 11:47, Valentin Villenave a écrit :

> En théorie ça marche, bien sûr. Toutefois, voici un exemple personnel
> : j’ai longtemps eu un filtre dans ma boîte gmail (oui je sais) pour
> que les discussions de la liste -user sautent ma boîte de réception et
> tombent dans un dossier à part, ce qui était bien pratique… _mais_
> lorsque quelqu’un me mettait explicitement en copie (ou répondait à
> une discussion où j’avais contribué), là le message se retrouvait bien
> dans ma boîte de réception et j’avais donc moins de risques de le
> louper.

Ok. En ce qui me concerne, vu que j'ai une adresse dédiée à lilypond,
j'ai un filtre qui envoie aussi bien les messages à la liste que les
messages à cette adresse dans le dossier réservé. Mais lors de la
réception des messages dans Thunderbird, je vois clairement marqués
tous les dossiers qui ont reçu de nouveaux messages.

> Oui mais GNU Mailman commence par vérifier qui est indiqué comme destinataire
> :
> http://www.list.org/mailman-member/node21.html

Ah oui, je comprends. Je vais le tester en me mettant aussi destinataire
de ce message à la liste.

> (C’est par un mécanisme similaire que l’on ne reçoit en général pas
> les messages que l’on envoie soi-même.)

(Je suppose que c'est configurable, et que je l'ai désactivé dès le
début, même si je n'en ai aucun souvenir.)