Re: Lyrics for verses and chorus

From: -Eluze
Subject: Re: Lyrics for verses and chorus
Date: Sun, 17 Apr 2011 08:11:09 -0700 (PDT)

tobias bora wrote:

> seulement une ligne pour le refrain, et quatre pour les couplets. Mais je
> ne
> sais pas comment faire ça. S'il vous plait, pourriez vous me dire comment
> commencer avec seulement une ligne de paroles et finir avec quatre ? Pour
> le
> moment, j'utilise \skip 1 \skip 1... mais ce n'est pas propre.

je séparerais le refrain et les lignes de paroles:

upperCouplets = \relative do'' {…}
upperChorus = \relative do'' {…}

et ensuite on peut mettre:

  \new GrandStaff <<
    \new Staff = upper {
      \new Voice = "chorus" \upperChorus
      \new Voice = "couplets" \upperCouplets
    }
    \new Lyrics \lyricsto "chorus" \text
    \new Lyrics \lyricsto "couplets" \coupletun
    \new Lyrics \lyricsto "couplets" \coupletdeux
    \new Staff = lower { \lower }

il y a d'ailleurs une liste de lilypond en français!
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

Eluze