Re: [Maitretarot-devel-fr] Re: [Maitretarot-devel-fr] port par défaut.

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Re: [Maitretarot-devel-fr] port par défaut.
Date: 11 Mar 2002 14:23:25 +0100

"address@hidden"<address@hidden> writes:

> [...]
> score à
> droit à

> d'envoyer
> Pour

> des

> client
> faut
> est
> d'envoyer
>
> Exact.
> Question subsidiaire pour savoir si ton argument suffit
> ou s'il faut continuer a discuter: si un joueur va dans
> le menu et clique sur quitter. S'il y a juste
> deconnexion, que se passe-t-il sur le serveur; que se

le serveur dit aux autres clients qu'un client vient de
qitter la partie.
Deux choix, soit on arrete la partie, soit le serveur
attend un nouveau client (humain ou IA) qui reprend le
jeu de celui qui a quitter.

> [...]
> reclamer.
>
> Sur ce point, je suis d'accord.
> Mon argument vient d'une idee qu'il faudrait implementer
> dans la version 3.19.12 (le mode corruption, c'est dans
> la 4.12 si je me souviens bien), c'est de pouvoir
> rajouter n (n quelconque) clients pour regarder la
> partie. C'est plus facile de les brancher au debut, mais
> au milieu, c'est aussi eventuellement interessant.
> D'autre part, un tel client peut servir d'interface de
> debogage pratique: on demande le jeu d'un client (une IA
> par exemple) et on regarde comment elle joue.

donc dans ce cas, ça serai pas mal qu'a chaque pli le
serveur envoi aux clients les cartes qu'ils ont en
mains et dans le chien.

si qq1 veut regarder la partie, il dit qu'il regarde le
jeu de tel client et voit sont jeux (euh, ça peut pas
poser des pb de triche ça ?!?).

> l'a
> de
>
> Si je puis me permettre: interdiction de mettre une GUI
> dans le serveur. Le serveur doit pouvoir tourner sur un
> environnement non graphique, ou un environnement
> graphique ne disposant que de certaines libs et pas
> d'autres. Donc si on veut une GUI au serveur, il faut que
> ce soit comme les clients, on la connecte au serveur (via
> socket, c'est le plus facile). Et c'est en reflechissant
> a ca que je me suis dit qu'un client capable de donner
> des ordre suffirait. Mais a-t-on vraiment besoin d'un
> [...]

ben, je ne suis pas sur (moi je suis pour limiter au max
le role du client). un truc dans ce genre serai peut être
pas mal :

                                            |--- client
    GUI                                     |--- client
    conf                <--->  serveur  <-->|--- client
    ligne de commande                       |--- client
                                            |--- spectateur

en français: le serveur est controlable par un autre prog
(via socket), mais pas par le client.
Je pense qu'il ne faut vraiment pas faire confiance au client,
donc dans ce cas, il ne doit pas etre capable de controler le
serveur (sinon -> triche possible).

ok.