[Maitretarot-devel-fr] Re: [Maitretarot-devel-fr] port par défaut .

From: address@hidden
Subject: [Maitretarot-devel-fr] Re: [Maitretarot-devel-fr] port par défaut .
Date: Mon, 11 Mar 2002 13:38:08 +0000

writes:

> [...]
doit
pouvoir
fichier
des

on
client a
du
des
disposer de
les

complique!

envoye

ne
client

suffit
dans

> le serveur dit aux autres clients qu'un client vient de
> qitter la partie.

Oui.

> Deux choix, soit on arrete la partie, soit le serveur
> attend un nouveau client (humain ou IA) qui reprend le
> jeu de celui qui a quitter.

Oui. J'ai failli dire non: vaut mieux tout quitter et
recommencer, mais si c'est une deconnexion accidentelle,
il suffit de reconnecter, et cela correspond a ce que tu
viens de dire. Cela implique que le serveur informe le
client de l'etat de la partie.

au
serveur à
le

implementer
dans
mais
de
IA

> donc dans ce cas, ça serai pas mal qu'a chaque pli le
> serveur envoi aux clients les cartes qu'ils ont en
> mains et dans le chien.

Bof.

> si qq1 veut regarder la partie, il dit qu'il regarde le
> jeu de tel client et voit sont jeux (euh, ça peut pas
> poser des pb de triche ça ?!?).

Oui.
Et dans la realite, c'est pareil. Mais dans la realite,
on peut aussi interdire a qq de regarder, en cachant
mieux son jeu. De la meme maniere, un client peut
interdire le serveur de montrer son jeu a d'autres. C'est
une fonctionnalite a implementer par la suite.

qui
fichier

GUI
un
que
(via
reflechissant
donner

> ben, je ne suis pas sur (moi je suis pour limiter au max
> le role du client). un truc dans ce genre serai peut
être
> pas mal :
>
>                                             |--- client
>     GUI                                     |--- client
>     conf                <--->  serveur  <-->|--- client
>     ligne de commande                       |--- client
>                                             |---
spectateur

C'etait mon idee.

> en français: le serveur est controlable par un autre
prog
> (via socket), mais pas par le client.

Cependant, vu ce qui est code dans le client, il est
capable d'etre spectateur. C'est au serveur de ne pas
demander son avis a un tel client.
Donc pour m'exprimer autrement, 100% d'accord avec ton
schema. Mais ca n'empeche pas de pouvoir avoir le meme
code a peu de choses pres dans un client et un spectateur.

> Je pense qu'il ne faut vraiment pas faire confiance au
client,
> donc dans ce cas, il ne doit pas etre capable de
controler le
> serveur (sinon -> triche possible).

Seul un joueur peut avoir une action sur le serveur.
Est-ce que la liste des actions suivantes est exhaustive?
- jouer une carte, mais a la demande du serveur uniquement
- indiquer une enchere, mais a la demande du serveur
uniquement
- indiquer de quoi on se defausse, mais a la demande du
serveur uniquement
- fermer la socket, a tout moment, de maniere
completement asynchrone.

Yves
--
homepage - http://ymettier.free.fr                   -
gtktalog - http://www.freesoftware.fsf.org/gtktalog  -

Profitez de l'offre spéciale Tiscali Liberty Surf !
50% de temps en plus pendant 3 mois sur tous les forfaits Internet.

http://register.libertysurf.fr/subscribe_fr/signup.php3