Re: [Maitretarot-devel-fr] evolution future du jeu

From: address@hidden
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] evolution future du jeu
Date: Thu, 14 Mar 2002 13:10:41 +0000

writes:

> [...]
tape
correspond

definir
faire
suite ?

config

seule
cartes.

celui
(roi
contre 4.

> effectivement, ça fait plus de cas à étudier.

Au fait, j'en profite pour preciser une regle souvent
meconnue au tarot. L'excuse reste la propriete de celui
qui la pose, sauf si elle est posee au dernier tour. Dans
ce cas, l'erreur souvent commise est de filer l'excuse a
l'adversaire. Ceci est faux. L'excuse va a celui qui fait
le dernier pli. Et celui qui fait le dernier pli peut
etre un partenaire, dans ce cas l'excuse est conservee.

Oubliez pas non plus le cas ou le 1 est sec. Si un joueur
a cela, il peut (mais n'est pas oblige) annuler la partie.

L'excuse n'est pas un atout (on n'a jamais vu l'excuse
faire un pli ;-). Cependant, elle est consideree comme
tel dans deux cas:
- si le 1 est sec, on ne peut pas annuler si on a aussi
l'excuse.
- s'il manque un atout pour avoir la poignee, l'excuse
peut servir de complement. Par contre, si on a assez
d'atout pour la poignee, interdiction de montrer l'excuse
qui n'est pas un atout dans ce cas.

Voila, c'est des regles qui me passaient par la tete.

pas

> quand tu as tout les rois ? à vérifier.

Et que se passe-t-il si t'as trois rois et une coupe
franche. T'es oblige d'appeler le 4eme, ou tu peux
appeler une dame?

Au fait, la federation francaise de tarot, elle est sur
le web?

homepage - http://ymettier.free.fr                   -
gtktalog - http://www.freesoftware.fsf.org/gtktalog  -
cardpics - http://www.freesoftware.fsf.org/cardpics/ -

Profitez de l'offre spéciale Tiscali Liberty Surf !
50% de temps en plus pendant 3 mois sur tous les forfaits Internet.

http://register.libertysurf.fr/subscribe_fr/signup.php3