Rep:Re: [Maitretarot-devel-fr] factory

From: Nicolas Boulay
Subject: Rep:Re: [Maitretarot-devel-fr] factory
Date: Mon, 6 May 2002 15:17:26 GMT

-----Message d'origine-----
De: "address@hidden"<address@hidden>
A: address@hidden
Date: 06/05/02
Objet: Re: [Maitretarot-devel-fr] factory

> http://forum.hardware.fr/forum2.php3?
post=18906&cat=10&config=&interface
> =&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=4&trash=
>
> Je répond dans un nouveau thread : cette saleté de
ifrance m'empèche de
> faire un reply.
>
> Ma question concernait l'implémentation de factory
et/ou de sérializer
> et non d'une class générique pour ouvrire des images.

c'est quoi factory?

C'est machin qui te renvoit un objet du bon type en fonction des
paramètres. Le machin te renvoit une class fille dont tu ne connais que
la mère ainsi tu manipules IMAGE sans savoir si tu manipules IMAGE_JPG
ou IMAGE_PNG ou ... même une procèdure générant une image.
nicO

Serializer, c'est bien sauver un objet sur le disque et

le charger simplement?

Si oui, en ce qui concerne serialiser, c'est facile: tu
ouvres un fichier, et tu y ecris ton objet, en binaire,
tel quel. Pour le recharger, tu fais un malloc, et tu
remplis avec le contenu du fichier.

La seule difficulte, c'est les pointeurs. Mais pour
outrepasser cette difficulte, il suffit d'avoir des
tableaux et des indices a la place des pointeurs. et hop!

homepage - http://ymettier.free.fr                   -
gtktalog - http://www.freesoftware.fsf.org/gtktalog  -
cardpics - http://www.freesoftware.fsf.org/cardpics/ -

Profitez des 2 offres exceptionnelles Tiscali !
"Internet Gratuit le Jour" et "Modem ADSL remboursé"
Cliquez ici, http://register.tiscali.fr/forfaits_ls/
Offres soumises à conditions.