[Maitretarot-devel-fr] Re: factory

From: address@hidden
Subject: [Maitretarot-devel-fr] Re: factory
Date: Mon, 6 May 2002 15:25:22 +0000

Pas le temps: je suis au boulot!

> C'est machin qui te renvoit un objet du bon type en
fonction des
> paramètres. Le machin te renvoit une class fille dont
tu ne connais que
> la mère ainsi tu manipules IMAGE sans savoir si tu
manipules IMAGE_JPG
> ou IMAGE_PNG ou ... même une procèdure générant une
image.

C'est ce que te fait la lib dont je ne connais pas le nom
mais qui est une sous-lib de gnome2. Elle te renvoit un
type qui ne depend pas de l'encodage de l'image.
C'est du type:
image1 = image_load("image.jpg");
image_dessiner_un_truc(image1,parametres);
image2 = image_load("image.xpm");
image_save(image2,"mon_image.png","png");

Je te laisse trouver les fonctions de graphisme de gnome2.
Va voir aussi dans linuxmag les articles sur evas. Si ca
se trouve, y'a pas que gnome2 dans la vie?

homepage - http://ymettier.free.fr                   -
gtktalog - http://www.freesoftware.fsf.org/gtktalog  -
cardpics - http://www.freesoftware.fsf.org/cardpics/ -

Profitez des 2 offres exceptionnelles Tiscali !
"Internet Gratuit le Jour" et "Modem ADSL remboursé"
Cliquez ici, http://register.tiscali.fr/forfaits_ls/
Offres soumises à conditions.