[Maitretarot-devel-fr] les encheres ne marche toujours pas

From: philippe brochard
Subject: [Maitretarot-devel-fr] les encheres ne marche toujours pas
Date: 12 May 2002 15:13:25 +0200

bon, j'ai vraiment un probleme avec les encheres.
voila le code que j'ai fait et la partie du protocole qui va avec :

La sequence suivante est repetee quatre fois:
S->C(4*gint) : chaque gint correspond à l'enchère du joueur dans
               l'ordre des places. Ils sont à -1 si le joueur n'a pas
               encore parlé. C'est au client de déterminer grace à ces
               enchères qu'elle est sa position.
S->C(1*gint) : Si le gint est non nul, on passe à la suite. S'il est nul,
               on revient à l'étape précédente (attendre les 4*gint).
C->S(1*gint) : Uniquement si le gint précédent était non nul. Mise du client.
               Si la valeur est erronée, le serveur considère que le
               client passe.
Fin de la sequence

S->C(4*gint) : resultat final des enchères. C'est au client de savoir
               si quelqu'un a pris et qui.  Si personne n'a pris, les
               4 gint sont à 0, et c'est au client de savoir qu'on va
               voir le chien puis recommencer la partie.

dans mt_ncurses_client/src/main.c
  for (gi = 0; gi < nb_player; gi++)
    {
      ok = 0;

      while (ok == 0)
        {
          player_get_bid (&player);

          player_client_draw_desktop (&player, "Player ??? make its bid");

          ok = player_get_bid_is_valide (&player);
        }

      if (player_have_to_make_bid (&player) != 0)
        {
          player_client_make_bid (&player);
          player_send_bid (&player);
        }

      sprintf (str, "ICI gi=%d", gi);
      print_message (str);
    }

  /* Get final bids */
  player_get_bid (&player);

le code pour chaque fonctions est dans

        mt_ncurses_client/src/player.c
ou      mt_ncurses_client/src/player_client.c

et nb_player vos 4.

Si vous voyez ou je fait une erreur...

En tout cas, la partie avec
      sprintf (str, "ICI gi=%d", gi);
      print_message (str);

n'est atteinte qu'une fois et on ne sort jamais de la boucle for,
en plus des fois sa segfault :(

bon en attendant, je teste la lib de maitretarot.