Re: [Maitretarot-devel-fr] client gtk en ligne :)

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] client gtk en ligne :)
Date: Fri, 30 Aug 2002 00:44:58 +0200

On 29 Aug 2002 22:33:06 +0200

> ouala, le client gtk est en ligne :)

Youpiiiiiiiiiiii!

Je te renouvelle mes felicitations par ecrit, celles que je t'avais deja
balancees a la face!

> au passage, j'ai modifier un _GROS_ bug dans
> mt_ncurces_client pour l'affichage des cartes
> (les cartes que l'on voyait dans un client n'etait
> pas les meme que dans tout les clients, probleme
> de classement des cartes)
>
> Bon, il reste a finir la fin de partie (maintenant que
> j'ai une machine plus rapide, ca va etre plus facile)

Yep!

> Sinon, lors de la configuration de mt_gtk_client, on
> peut utiliser ./configure --disable-install pour eviter
> d'avoir a passer root pour installer le programme.

Euh...
Si on veut installer avec les droits root:
./configure
make
make install

Si on veut installer sans les droits root:
./configure --prefix=/tmp/mt_gtk_client
make
make install

Ou est l'interet de ton option?

> Un autre truc, j'ai mis cardpics dans
> mt_gtk_client/data/cardpics pour avoir le dessin des
> cartes. Par la suite, il vaudra peut-etre mieux installer
> cardpics separement du client (enfin pour l'instant je
> concidere cardpics comme le jeu de carte par defaut, donc
> il fait parti du client).

cardpics est un projet libre (GPL). mt_gtk_client l'est aussi.
Donc il n'y a aucun probleme pour mettre les cartes dans le client!
En plus, ce sera plus facile pour les packageurs.

Par contre, il n'y a toujours pas le copyright a l'interieur des cartes.
Il faudra faire cela AVANT de faire la moindre release du client gtk.

> voila, maintenant il reste plus qu'a chasser tout les
> sales bebetes (bugs) du client :)

Arf.