[Maitretarot-devel-fr] Re: maitretarot et nouveau protocole

From: philippe brochard
Subject: [Maitretarot-devel-fr] Re: maitretarot et nouveau protocole
Date: 15 Sep 2002 16:40:20 +0200

Yves Mettier <address@hidden> writes:

[ je fait le reply sur la ml, parce qu'il vaut mieux qu'on
garde une trace. ]

> Salut!
>
> Regarde les deux dernieres fonctions de maitretarot.h
> Regarde dans maitretarot le fichier player_thread.c pour voir comment
> je les utilise.
> Et hop, tu n'as plus qu'a faire pareil.

ok,  c'est fait

> Et des que c'est bon, tu vires les #ifdef dans
> libmaitretarot/src/net_consumer.c a la fin pour tester pour de vrai.
> Parce que tant que tu n'as pas vire les #ifdef, c'est comme si tu
> faisais rien :)

j'ai rajouté une ligne avec #define NEW_PROTOCOL dans
libmaitretarot/src/net_consumer.c qui est mise en commentaire
par defaut.

> Faudra mettre protocol.txt a jour. Et adapter les 3 client.
> Note d'ailleurs que maitretarot se contente de balancer le type, et
> qu'il ne se preoccupe pas des types qu'il lit pour l'instant.

oui, parce que pour l'instant il manque pas mal de chose :

  - il manque un certain nombre d'enums pour les clients

  - est ce qu'on envoi le type de donnee pour chaque envoie
        de donnee ou juste pour un type d'envoie (ie send_bid,
        c'est ce que fais le serveur pour l'instant, a premiere vue).

donc pour l'instant, les clients n'envoient que le type
LIBMT_NET_DATA_TYPE_NO et ne servent pas du type en lecture.

Sinon, j'ai regle le probleme des e, t, a... au moment
d'entrer le nom du joueur dans mt_gtk_client.
Maintenant, il faut taper shift+e,... pour classer les
cartes.

Autre chose, pour l'affichage des consoles lorsqu'on lance
le serveur et les IA depuis mt_gtk_client, pour ne pas avoir
toutes les consoles au meme endroit, j'utilise pswitchdesk
qui affiche une console par desktop.
(pswitchdesk: http://hocwp.free.fr/ppager/pswitchdesk.html)
Une autre solution est de changer la geometry des consoles
-> il suffit de modifier le fichier de config.

Philippe

--