[Maitretarot-devel-fr] Ca avance tout doucement

From: Yves Mettier
Subject: [Maitretarot-devel-fr] Ca avance tout doucement
Date: Sat, 29 Mar 2003 02:57:59 +0100 (CET)

Coucou les gens!

Pour ceux qui veulent contribuer a maitretarot, j'ai quelques propositions de
petits
hacks a faire sur le serveur ci-dessous.

Pour ceux qui sont pas abonnes a la nouvelle ml address@hidden, vous
pouvez suivre le ChangeLog du CVS "en temps reel" en vous y abonnant. Depuis
que cette
ml existe, elle remplace plus ou moins les mails qui etaient postes ici
uniquement dans
le but d'informer l'avancement du projet, d'ou l'impression d'un calme plat :)

Voici quand meme l'etat d'avancement du sous-projet cardgame_server de
remplacement du
serveur maitretarot:
- les joueurs peuvent se connecter
- les joueurs peuvent creer une partie
- la fonction qui initialise la partie quand tout le monde est connecte est
lancee, mais
cette fonction est vide.

Les petits hacks qui peuvent etre fait:
=======================================
- [code] Creer un element de protocole qui affiche toutes les commandes dispo
(elles
sont dans la hash table des callbacks)

- [bug] Chercher d'ou vient la bizarrerie suivante: si un joueur se connecte,
donne son
nick, puis cree une partie "SAY_game CREATE tarot 3 id". Si ensuite un autre
joueur
vient se connecter, normalement, en donnant son nick puis avec "SAY_game JOIN
id", alors
la bizarrerie est la suivante: un troisieme joueur, s'il se connecte, n'aura
rien
d'affiche. Il faut qu'il entre une ligne quelconque (meme vide) pour que
"ASK_nick"
s'affiche. Pourquoi ?

- [code] Creer un element de protocole pour afficher les gens connectes a une
partie:
leur nick

- [bug] Si un client se deconnecte avec Ctrl-] puis "exit", ou peut-etre
d'autres manips
un peu bizarres, alors au niveau du serveur, il n'arrete pas de dire qu'il a
recu un
message du client en question. A priori, c'est quelque chose qui devrait etre
lu et qui
ne l'est pas.

Je manque de temps en ce moment pour faire avancer le projet, mais j'en
trouverai
facilement pour verifier et appliquer tout patch qu'on me soumettrait :)

- Homepage    - http://ymettier.free.fr - http://www.logicacmg.com -
- GPG key     - http://ymettier.free.fr/gpg.txt                    -
- Maitretarot - http://www.nongnu.org/maitretarot/                 -
- GTKtalog    - http://www.nongnu.org/gtktalog/                    -