[Maitretarot-devel-fr] Re: Maître Tarot est-il encore développé ?

From: Thierry Thomas
Subject: [Maitretarot-devel-fr] Re: Maître Tarot est-il encore développé ?
Date: Thu, 25 Mar 2004 18:48:42 +0100

Le Jeu 25 mar 04 à 18:34:53 +0100, Yves Mettier <address@hidden>
 écrivait :
> Bonjour,

Bonsoir,

> Si tu souhaites maintenir une version freebsd du projet, je te propose
> de t'abonner a la mailing-list (trafic nul sauf quand quelqu'un nous
> reveille comme toi aujourd'hui) et tu sauras quand ca reprendra: le
> but serait d'avoir quelque part sur le site de maitretarot une doc
> pour le port FreeBSD, et les packages s'il y en a (je connais mal le
> principe).

J'ai été ur le site, mais je n'ai pas vu de traces de la liste, comment
on fait pour s'y abonner ?

Un port, c'est en gros un makefile qui permet d'automatiser
l'installation depuis la récupération du tarball des sources, en passant
par une compilation. Un package, c'est généré à partir du port, et ça
provoque la même installation, mais sans avoir à compiler.

> [...]
> comprendre comment ca marche.
>
> Concernant ton portage sur freebsd, j'ai quelques questions. la
> premiere: quelle version as-tu portee ?
> Si c'est la 0.1.98, est-ce que cela fonctionne bien, ou as-tu des
> problemes de lenteur du serveur ? Si cela fonctionne bien, quelle
> version de freebsd utilises-tu ? En ce qui me concerne, j'avais teste
> la compatibilite avec freebsd-5.0, c'est pour cela que cela
> fonctionne, mais ca ramait terriblement a cause des threads. La
> nouvelle version n'a plus de threads a cause de cela !

J'ai porté la 0.1.98, que j'ai testée sur une 4.9-STABLE et sur une
5.2.1-RELEASE. Ce n'est effectivement pas très rapide, mais comme je
n'avais pas de point de comparaison, je ne m'étais pas inquiété...

> As-tu teste les versions recentes en cours de developpement
> (uniquement sur CVS) ? Si cela t'interesse, met-toi en relation avec
> Philippe (hocwp chez free.fr) qui a le plus travaille dessus.

J'avais parcouru le CVSview, mais il me semblait qu'il n'y avait pas
grande différence avec la release (d'où mon message) !

> En attendant, rendormons-nous, et je retourne a la preparation du
> mariage :)

Alors, bon courage !
--
Th. Thomas.