Re: [noalyss-generale] Prorata temporis sur amortissement avec le plugin

From: JP
Subject: Re: [noalyss-generale] Prorata temporis sur amortissement avec le plugin amortissement
Date: Sat, 11 Apr 2015 08:12:15 -0700

Bonjour Dany,

Merci pour la réponse rapide (comme d'habitude :) !), mais cela ne fonctionne
pas.

Exemple : j'amortis 100 000€ sur 5 ans en commençant en milieu d'exercice (par
exemple le 01/07 pour un inventaire le 31/12) :

Si je mets durée 5 ans, et que je change la première et la dernière ligne
(annuité d'amortissement =  10000€ pour la première et 10000€ pour la dernière
période), il me manque une période. En effet, je dois amortir sur 5 ans, mais
du fait du prorata, il me faut 6 périodes (6 mois exercice N, N+1, N+2, N+3,
N+4 et 6 mois N+5).

Je ne peux pas spécifier "6 ans', car sinon, il amortit sur 6 ans et non sur 5
ans. La "solution" est de spécifier "amortissement sur 6 ans", et de changer
toutes les annuités, mais du coup le module a peu d'intérêt...

Comment puis-je ajouter une période pour en avoir 6, tout en lui spécifiant que
j'amortis bien sur 5 ans pour qu'il me calculer correctement l'annuité ?

Merci !

JP