Re: [noalyss-generale] Prorata temporis sur amortissement avec le plugin

From: JP
Subject: Re: [noalyss-generale] Prorata temporis sur amortissement avec le plugin amortissement
Date: Sat, 11 Apr 2015 09:35:04 -0700

Oui, le module est super pour faire une liste de biens à amortir avec les
caractéristiques de chaque bien. La génération d'écriture automatique est super
aussi !

Mais à mon avis, il manque :
* de quoi faire automatiquement des prorata
* de quoi faire automatiquement de l'amortissement non linéaire (dégressif
fiscal ou pas)

Pour cela, Il faudrait pouvoir ajouter des lignes ou des colonnes au tableau
(par exemple, en cas de non-linéaire, on a besoin d'une colonne reflétant le
caractère économique utilisé pour le calcul de l'annuité d'amortissement).
Pouvoir faire des calculs entre cellules directement dans Noalyss serait un
gros plus à mon avis (comme c'est fait quand on entre les données d'une
facture, Noalyss nous calcule automatiquement le brut HT et le TVAC), on
n'aurait pas à faire les calculs à part. Pour l'écriture, le logiciel
récupèrerait la colonne "annuité d'amortissement" comme dans la version
actuelle.

Est-ce que ce serait simple à faire et intégrable pour la version de juin ? Si
oui, je peux me charger de remplir une tâche mantis.

Sur votre commentaire à propos des prorata, cela m'étonne. En France, on est
censé, particulièrement pour le fisc, amortir selon la consommation réelle du
bien dans le temps (cf http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4702-PGP.html par
exemple). Donc le prorata n'est pas une option. Mais bon nos deux pays n'ont
pas les mêmes pratiques comptables, c'est sûr ! :)

Merci bien en tout cas. Bon WE,

JP