Re: [noalyss-generale] Nouvelle version 6.9.1.0 + Import Banque

From: Pierre-François Philippe
Subject: Re: [noalyss-generale] Nouvelle version 6.9.1.0 + Import Banque
Date: Wed, 2 Dec 2015 18:19:33 +0100

Bon, je t'explique... C'est  vrai que ce n'est pas facile d'interpréter des mots....
Quand je dis Bonne chance, c'est juste pour finir un doc qui m'a pris du temps  pour tenter de le mettre au plus clair possible. Et comme j'ai l'habitude de dire beaucoup de conneries, ce bonne chance ne prête à aucune interprétation qui soit. J'aurais aussi pu dire "ben maintenant c'est l'heure de l'apero".
Je n'ai pas encore utilisé noalyss mais compte bien m'en servir. Donc je ne peux pas encore dire s'il est bien ou pas. A première vue ça me plait.

En fait, je me suis mis à la compta parce que je suis depuis peu en association avec ma compagne et que je dois sortir une TVA.
J'ai cherché des logiciels mais, à part noalyss, je n'ai rien trouvé. Et comme je ne suis pas doué pour la compta, je me suis tourné vers un logiciel payant avec formation (Istea) proposé par une collègue qui l'utilise. C'est un truc développé en java et relativement mal foutu du côté ergonomie. Ça sent le code spaghetti avec couche, sous-couche et sur-couche....
Je me suis promis d'utiliser noalyss et de le proposer à ma collègue. Mais pour ce faire il fallait que je me familiarise un peu avec la compta. Donc, j'espère que ce sera pour l'année prochaine et pour cela il me faut réussir à l'adopter. D'où mon désir de mettre la jour les procédure d'installation.
Et comme je suis un ancien développeur qui a touché un peu à php, ça me titille un peu les neurones de pouvoir éventuellement apporter une petite amélioration ou l'autre de temps en temps.
Et si je peux proposer noalyss à plusieurs collègues, on pourrait créer un petit fond financier pour les développements à venir. Ben ouais, on dépense près de 400€ par année  pour un logiciel, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dépenser quelques sous pour un logiciel libre.....
Voilà  mon idée de base.

A part ça, tu fais comme tu veux avec ce document, c'est ma première contribution (j'espère pas que..) et il ne m'appartient plus. Ça m'a fait plaisir de le faire. Ça me suffit. Je l'ai fait aussi parce que je trouve que les infos sont un peu dispersées dans différentes pages de la doc et pas toujours très claires pour le néophyte.

Encore un grand merci pour ton boulot et a tous les cinglés (n'interprète pas mal stp ;-)) qui se cassent le cul pour les logiciels libres !
Et vive la France ! Pis mon cul, c'est du poulet ???? (m'en fous, chu suisse...)

Amicalement

Pierre-François